lundi 16 février 2009

Quand le bal est parti, Déca danse la saga…

Merci, mon amie! Que votre décadence sexuelle est décapante! Depuis le dernier décalage d'heure, rien d'aussi enlevant n'avait pu décalcifier mes esprits et mes idées fixes! Merci, enfin, de m'avoir presque tirée de cette profonde léthargie dans laquelle je nageais depuis des mois! C'est bien simple, si je m'écoutais, j'aurais l'impression de commencer à me décatir*…!

Bien triste saga, en effet! Et vous avez bien fait d'en parler! Mais à lire les réactions de vos lectrices, on se rend compte que vous n'êtes pas la seule à vous indigner du sort réservé à cette malheureuse victime lourdement handicapée, et incapable de se défendre! Comme si la cruauté de ses bourreaux pouvait l'aider à grimper plus vite l'escalier qui mène au paradis…! Ah Seigneur!

De plus, si l'on en croit tous les non-dits qu'on n'arrive plus à faire taire depuis que le bal est parti dans nos CHSLD, c'est à se demander si l'incompétence, l'inhumanité et le sadisme ne sont pas devenus la norme dans nos institutions. Mais… "Comment une société qui se dit civilisée peut-elle accepter cela et comment peut-elle être complice de ces situations?", avez-vous protesté dans votre révolte.

Je ne prétends pas avoir toutes les réponses, loin de là. Mais c'est évident qu'il faut une bonne dose de courage pour oser dénoncer pareille infamie. Le risque de représailles à lui seul suffit souvent à figer les ardeurs, vous comprenez? Sans compter qu'il faut toujours provoquer des scandales pour finir par ouvrir des portes, que dis-je, simplement des oreilles…!!!

Toujours est-il que, chère amie, je ne crois pas, comme vous, que toute la société soit complice d'une situation comme celle-là. Encore faut-il qu'elle en soit informée et ensuite, s'assurer qu'elle ne retombe pas, aussitôt le choc passé, dans l'apathie générale, comme ce fut le cas, après la terrible canicule en France l'été dernier, et qui a tué près de 15 000 personnes âgées en l'espace d'à peine quelques semaines.

Néanmoins, ne négligeons pas non plus les autres scandales. Comme celui de cette incroyable affaire de prostitution juvénile, donc de pédophilie (de la part d'hétérosexuels notoires, soit dit en passant…) qui, depuis un an déjà, dégage à Québec même, des odeurs assez malodorantes, merci, si vous voulez mon avis.

Bien sûr, pour des coeurs aussi sensibles que les nôtres aux traitements qu'on ne cesse d'infliger aux enfants-filles et garçons, aux adolescentes et aux femmes en général, moins que cela suffirait à vouloir décalotter tous ces dépravés assujettis à leurs plus bas instincts. Selon moi, de manière plus générale, une société civilisée ne veut pas dire qu'elle soit nécessairement plus humaine. Un fait semble immuable: l'humain est encore aujourd'hui aussi, sinon plus près de la bête qu'il ne l'est de l'ange. Force est de constater qu'on peut penser exactement l'inverse pour les animaux…!

Je regrette si mes propos vous déçoivent, mon amie. Mais, soyons conséquentes avec nous-mêmes! Or, parmi la multitude de signes susceptibles d'annoncer une certaine décadence, que pensez-vous de la violence de plus en plus exploitée dans les rôles féminins, au cinéma, par exemple? Devrions-nous comprendre qu'il s'agit là, pour la femme, d'un honnête moyen d'atteindre enfin "l'égalité" que l'homme tarde tant à lui concéder? Où, est-ce que de mettre à jour une telle violence de la part de la femme devient une autre occasion, pour l'homme, d'exciter ses propres appétits et justifier son propre comportement?


Ah! je sais, le monde actuel est chaotique et l'avenir n'est guère encourageant. Mais ne nous laissons pas abattre, ni envahir par toute cette télé-réalité en direct qui nous assaille sans relâche! Malgré tout, j'ose encore croire que la vraie réalité ne peut jamais être aussi noire qu'elle n'y paraît, si on y regarde de plus près.

Mais au cas où… elle le serait, eh bien! accrochez-vous, Déca, à la petite lueur d'espoir au bout de ma perche! Car, plus on approche de la grande fête du solstice d'hiver, plus on aura besoin d'Amour, de Lumière et de Paix sur cette planète...!!! Au sens propre comme au figuré!

À vous et à votre douce, je souhaite d'Heureuses Fêtes!

May West
* se décatir: vieillir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire